Le marché Forville de Cannes est un marché très connu pour la qualité des produits proposés par les petits producteurs de la région. Bien sûr on y trouve aussi des fruits et légumes "standard et sans goût" mais majoritairement, la qualité est au rendez-vous.

Encore plus local, le marché aux poissons des pêcheurs de la côte (et oui, il y en a encore). Tout pour faire la soupe (les petits poissons de roche frétillent encore) ou un beau St Pierre grillé…..

On a trouvé le Carnaval de Nice un peu plus lourd. Alors on est allé à La Napoule assister à la "Fête du Mimosa", plus conviviale  On a pu rencontrer et photographier tout le monde sans problème .  C'était à dimension humaine et non institutionnelle.

Si vous êtes un fervent gastronome, allez visiter le musée Auguste Escoffier, établi dans la maison du Maître à Villeneuve Loubet. Tout fleure bon la gourmandise puissance 10 et on se sent fier d'être français. N'oubliez pas d'aller déjeuner en réservant à l'excellente "Auberge Fleurie", juste avant le musée, pas du tout touristique mais garante d'une qualité qui se perd , surtout  à ce prix la (menu à 21 euros +++ rapport qualité-prix).


Ah, Saint Honorat !!! Rien à dire, regardez les photos….